Droit du travail et indépendants

L’arrivée du COVID-19 au début de l’année 2020 a bouleversé le monde du travail tant pour les employés et les employeurs, que pour les entrepreneurs et les indépendants.

 

Une gestion sur mesure des ressources humaines est devenue primordiale afin de minimiser ses charges pour la période durant laquelle l’activité professionnelle était impossible ou interdite, mais également lors de la reprise de l’activité professionnelle.

 

Jongler entre les différentes mesures possibles n’est pas chose aisée et peut avoir des répercussions sur la survie de la société.

 

Que ce soient les allocations pertes de gain (APG) pour les indépendants ou les mesures de chômage partiel pour les employés et employeurs, les démarches doivent être prises au bon moment et dans les justes proportions.

 

Parallèlement aux mesures en lien avec les salaires, il est possible d’obtenir un crédit transitoire afin d’accéder rapidement à des liquidités permettant de faire face aux charges courantes et nécessaires à la reprise de l’activité professionnelle.

 

Contactez les AVOCATS de ma-societe.ch.